26 février 2012

Keith Richards à l'Apollo Theatre - Hommage à Hubert Sumlin

Keith Richards s'est produit vendredi soir à l'Apollo Theatre de New York en compagnie d'Eric Clapton, de Buddy Guy et de Dr. John pour un concert de Blues en hommage à Hubert Sumlin, guitariste de Blues Américain surtout connu pour avoir été le guitariste du groupe d'Howlin' Wolf.

Hubert Sumlin est décédé en décembre 2011. Les Rolling Stones Mick Jagger et Keith Richards auraient payé ses obsèques en raison de l'influence de sa musique sur celle des Rolling Stones.

Deux vidéos de la prestation de Keith Richards ont été postées sur YouTube, dont une interprétation de "Spoonful" d'Howlin' Wolf que voici.

Il y aussi une interprétation de 'Little Red Rooster" de Willie Dixon enregistré également par Howlin' Wolf en 1961.

Libellés : , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

17 février 2012

Détection de virus par Google Docs

Il y a quelques temps, j'avais regardé comment Gmail gérait la détection de virus dans les fichiers attachés.

On avait vu que les fichiers de tests fournis par l'EICAR (European Expert Group for IT Security) étaient bien détectés par l'antivirus de Gmail.

On va voir maintenant ce qui se passe quand on télécharge un fichier de test comme eicar.com ou eicar.com.txt avec Google Docs.

1) désactiver la conversion des fichiers importés
Première étape, on va désactiver la conversion des fichiers importés au format Google Documents, afin que les fichiers ne soient pas modifiés lors de l'upload par Google Docs.

2) télécharger eicar.com
Deuxième étape, je vais télécharger le fichier eicar.com fourni par l'organisme EICAR.

Comme le montre l'image 2), Google Docs a bien téléchargé eicar.com sans signaler aucun virus. On pourrait en déduire que la détection de virus dans Google Docs ne fonctionne pas si l'on s'arrêtait là.

Dans la troisième étape, je vais donc télécharger ce fichier de Google Docs vers mon bureau.

Quand je clique sur le fichier eicar.com puis sur le lien Download (1 KB), j'obtiens le message suivant "Sorry, this file is infected with a virus":

3) Téléchargement du fichier

Google Docs a donc bien détecté le "virus", c'est à dire le fichier eicar, et me dissuade de le télécharger.

On peut malgré tout le faire en cliquant sur "Download infected file".

En conclusion, Google Docs vérifie les virus au téléchargement des fichiers et non lors de l'upload sur les serveurs de Google.

C'est assez surprenant, car la détection de virus devra être faites à chaque téléchargement, alors qu'elle aurait pu l'être une bonne fois pour toutes lors de l'upload.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

10 février 2012

Google Docs, conditional formatting et Locale du document

Depuis quelques temps, Google Docs me fait des misères dans mes feuilles de calcul.

J'utilise le conditional formatting qui me permet d'afficher en vert les valeurs supérieures à 8,5 % et en rouge celles inférieures à cette valeur.

Je ne comprenais pas pourquoi chaque fois que je changeais le "pivot" (8,5%), le recalcul automatique des couleurs devenait faux - toute la colonne passait en noir. Fermer puis ré-ouvrir la feuille ne changeait rien.

En fait, bien que la Locale de ma feuille soit "France", Google Docs me propose par défaut le séparateur décimal Anglais, à savoir le point. Je ressaisis avec une virgule et le calcul redevient juste et les couleurs reviennent ! Par contre si j'ouvre de nouveau la fenêtre de paramétrage du conditional formatting, c'est le point qui m'est proposé ...

Conclusion, dans Google Docs, utilisez la locale Anglaise pour avoir le point comme séparateur décimal, c'est plus simple.

Libellés : , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

02 février 2012

Les Stones sortent le bootleg "Hampton Coliseum" (Live 1981)

Après la sortie en novembre 2011 de la version officielle du célèbre bootleg "Brussels Affair", les Rolling Stones viennent de sortir un deuxième bootleg sur leur site d'archives http://www.stonesarchive.com/.

Il s'agit d'un concert enregistré en 1981 au Hampton Coliseum en virginie aux Etats Unis.

Comme "Brussels Affair", le concert est disponible en téléchargement sur http://www.stonesarchivestore.com dans les formats MP3 et FLAC pour respectivement 7 et 9 $.


"Hampton Coliseum" (Live 1981) propose 26 titres (de Under My Thumb à (I Can't Get No) Satisfaction) , des extraits peuvent être écoutés sur le site.

Remixé par Bob Clearmoutain, c'est lors de ce concert qu'un fan s'étant introduit sur la scène pendant Satisfaction s'est vu sortir par Keith Richards qui l'a frappé avec sa Fender Telecaster !

Ce concert donne une excellente idée de l'ambiance qui régnait lors de la tournée Américaine des Stones en 1981 et est évidemment bien plus complet que le génial mais trop court album Live officiel "Still Life - American Concert 1981"

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil