La Free Software Foundation (FSF) entre en guerre contre Windows Vista !
L'association de défense des logiciels libres fondée en 1985 par Richard Stallman entend alerter les particuliers et les entreprises sur les tenants et les aboutissants de Windows Vista.
Selon la FSF, l'utilisateur d'un ordinateur n'a rien à attendre de Windows Vista, sinon l'obliger à acheter du matériel plus puissant, et être bien sur toujours plus dépendant de Microsoft.
Parmi les reproches faits à Windows Vista, la FSF cite la sécurité, la facilité d'utilisation et qualifie même le nouvel OS de Microsoft de "Cheval de Troie" !
Par ailleurs, la Free Software Foundation dénonce les pratiques de ventes liées, qui obligent tout acheteur d'un ordinateur de marque à acheter une license Windows en même temps.
J'ai récemment regardé la gamme de PC de Dell, et il clair qu'il n'est pas possible d'acheter une machine sans Windows chez Dell.
A ce sujet, on a appris aujourd'hui que L'UFC - Que Choisir venait d'assigner HP en justice en raison de vente liée de systèmes d'exploitation avec ses ordinateurs. Le système d'exploitation en question a de grandes chances d'être Microsoft Windows !
Cette prise de position de la FSF, matérialisée sur le site Bad Vista, est une excellente chose, et a au moins le mérite de rappeler que d'autres systèmes plus fiables existent, et qui sont de plus gratuits !
Est t'il utile de rappeler l'exceptionnelle distribution Linux Debian, qui existe depuis 12 ans, est totalement gratuite et tout à fait capable de tourner sur une machine vieille de 10 ans (Essayez donc avec Windows !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire