Pages

15 octobre 2011

La SNCF na pas changé que ses horaires ...

Le 12 octobre dernier, la SNCF a annoncé l'ouverture des réservations de billets de train pour Noël. Il était donc possible de réserver un billet dès le 13 octobre pour les vacances de Noël.

Je m'y suis donc attelé aujourd'hui et je dois constater que la SNCF n'a pas changé que ses horaires, les prix aussi sont en très forte hausse. A croire qu'en 2 jours, tous les billets bon marché sont déjà vendus !!!

C'est sans doute pour payer les spots de pubs qui annoncent les changements d'horaire que l'usager est mis à contribution.

Décidément le client SNCF va passer un joyeux Noël ... Impossible de retrouver les faibles tarifs existant auparavant à certains horaires.

Désormais, pour payer moins cher, il faut se lever à 6h ou arriver à minuit, et à ce prix "cadeau", le billet est "non échangeable et non remboursable". Merci la SNCF. On prend vraiment l'usager pour un con.

D'ailleurs la SNCF annonce la couleur: vous paierez le plus cher qu'il est possible de vous faire payer et même le prix affiché sur le site Internet n'est pas garanti:

"Les tarifs présentés sont "à partir de", en temps réel, et correspondent aux meilleures offres trouvées en fonction de votre réduction (avec ou sans carte d'abonnement) et de la période sélectionnée. Ces tarifs et leurs disponibilités sont susceptibles de varier à tout moment avant le paiement de la commande, en fonction des réservations d'autres clients en cours."

ça donne vraiment envie de se déplacer le moins possible en train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire