Cela faisait des mois que les agences de notation le promettaient à la France, le Triple A ou note AAA, la meilleure qui soit allait être perdu.
Il semble que ce soit chose faite ce soir, S & P (Standard & Poor's) a dégradé la France de AAA à AA+. C'est sans doute pour cela que François Baroin était dans le poste avec une mise de chien battu.
En début de cette semaine, pourtant, le CAC 40 s'octroyait 2.66 % de hausse en raison des propos d'un employé de l'agence Fitch, qui assurait que la France ne serait pas dégradée en 2012 par cette même agence de notation, et que tenez vous bien, les problèmes de dette en Europe finiraient par se résoudre.
Soit dit en passant, ce sont surtout ces mêmes agences de notation qui nous cassent les ... pieds avec la question de la dette en Europe depuis des mois, et d'un seul coup d'un seul, ça irait mieux ?
Evidemment, après la perte du Triple A Français, il va se trouver des mauvaises langues (Marianne, slate.fr, la gauche, François Hollande, ...) pour dire que si la note de la France est abaissée, c'est que l'argent public, celui du contribuable, le votre en fait, est mal géré, voire très mal géré.
Et par qui est-il géré l'argent public depuis 2007 déjà ???
Eh bien, je vais vous le dire !!!!!
Nicolas Sarkozy ! Ah Bahh voui !!!!!
La moindre des choses, dans 3 mois, c'est de ne pas lui renouveler sa période d'essai à Sarko. ça nous a déjà coûté assez cher cette connerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire