26 novembre 2011

RATP: Le forfait Intégral de la RATP bientôt à 80 € pour tous ?

Ce midi, sur France 3 Ile de France Paris, dans l'émission "La voix est Libre", il était plus que question que le fortait Intégral de la RATP (Pass Navigo) passe à 80 € pour tous, et ce afin de ne pas pénaliser les usagers qui habitent en grande couronne.

Autrement dit, les parisiens (ceux qui habitent Paris), paieraient pour les banlieusards. Les hommes politiques invités avaient l'air de dire que ce serait "plus juste" ! Ben voyons !

Il faut vraiment que les hommes politiques arrêtent de fumer la moquette, où alors qu'ils mettent tous les billets de TGV à 200 € quelle que soit la distance !!!

Je trouve quand même ça un peu gonflé de proposer une idée pareille alors que le prix des transports en commun à Paris augmente régulièrement depuis des années, comme le traffic d'ailleurs. Dans le même temps, l'entretien des réseaux laisse tellement à désirer que les pannes se multiplient ainsi que les retards (Et je ne parle pas des grèves ...). Pour être clair, il était infiniment plus agréable de prendre le métro il y a 10 ans qu'en 2011.

Les seuls progrès que l'on observe dans les transports en commun à Paris sont, d'une part la loi sur le service minimum (pour une fois que Sarkozy fait quelque chose de bien on va le dire), et d'autre part (on l'espère) l'automatisation de la ligne 1.

Mis à part cela, la qualité du service rendu par la RATP ne donne absolument pas lieu à des augmentations de tarifs supplémentaires.

Libellés : , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

19 novembre 2011

RATP: Bruit des freins du métro ligne 2 à Paris

Il y a de cela plusieurs mois, la RATP remplaçait les vieilles rames de la ligne 2 du métro Parisien par des rames flambant neuves fabriquées par Alstom / Bombardier, me semble t'il.

Jusqu'ici, on ne peut pas dire, l'usager que je suis était content. C'est vrai que les rames des années 1950 avaient vécu et étaient devenues très bruyantes.

Seulement voilà, ces nouvelles rames sur la ligne 2 ont un gros problème, où plutôt c'est l'usager qui a un gros problème. Les nouvelles rames de la ligne 2 à Paris grincent au freinage. Et quand je dis grince, ce n'est pas qu'un peu, elles grincent très fort à tel point que j'ai pris l'habitude de me boucher les oreilles quand la rame arrive, tellement c'est insupportable.

Ce problème semble avoir été signalé par des usagers du métro sur un site de la RATP, vous et la RATP.net. Et qu'a fait la RATP depuis tout ce temps ???? QUE DALLE !!!!

Quelqu'un a également signalé ce problème sur Facebook et créé un profil dédié à la question.

Pour résumer, cela fait des mois (en fait plusieurs années il me semble), que les nouvelles rames de la ligne 2 nous gueulent (vous m'excuserez mais c'est le terme approprié) dans les oreilles à un niveau sonore très important, et nous l'usager on aurait rien à dire sinon subir 2 à 3 % d'augmentation sur le tarif de la carte intégrale par an ?

Il est vraiment grand temps que ces bras cassés de la RATP considèrent un peu mieux leurs clients (vous savez les connards qu'ils appellent les usagers), et respectent la loi concernant les nuisances sonores, parce qu'au delà d'un certain seuil, c'est tout simplement illégal Messieurs Dames.

Libellés : , , , , , , , , , , ,

1 commentaires:

Blogger chatlove a dit...

Tout à fait exact, ce bruit est parfaitement insupportable, je ne connais pas le nombre de décibels produit, ce que je sais en revanche, c'est que tout comme vous je suis obligée de me boucher les oreilles, car c'est de l'agression pure.
Delphine C. Philippe Auguste et Pass Navigo

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil