08 août 2006

AOL rend public les données personnelles de ses clients par erreur

Les données personnelles de clients d'AOL ont été mises par erreur sur Internet, dans le cadre d'un travail de recherche destiné aux scientifiques.

Pas moins de 3 mois d'informations personnelles concernant les connexions des clients d'AOL se sont retrouvées accessibles sur le net via le moteur de recherche AOL pendant quelques heures !

Depuis, les données des clients d'AOL auraient été récupérées plusieurs centaines de fois, un site Web ayant même été créé afin d'effectuer une recherche dans le précieux fichier publié par AOL par erreur !!!

Parmi les données sensibles rendues publiques figurent le numéro de sécurité sociale, l'identifiant AOL et (tenez vous bien !), le numéro de carte bancaire ainsi que soit l'adresse, soit le nom propre.

C'est une terrible bourde qu'AOL vient de faire, à l'heure où la société annonce la suppression de 5000 emplois, ce qui représente 25% des effectifs d'AOL, d'ici à 6 mois.

Déjà, lors du rachat d'AOL par Time Warner, ces problèmes de confidentialité des données clients s'étaient posés, car des craintes existaient que Time Warner utilise les données des clients d'AOL à des fin Marketing. Cette fois, c'est fait, en quelque sorte !

On se plaint souvent de Free et des problèmes techniques de Freebox ou de serveurs Web, mais la bévue d'AOL dépasse tout.

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