02 octobre 2008

Commande de CD sur amazon.co.uk: Evitez

Acheter des CDs devient de plus en plus difficile.

Je ne reviendrai pas sur le prix prohibitif de certaines enseignes dont le nom tient en quatre lettres, ni sur les CDs que l'on ne peux pas lire à cause des protections et autres DRM.

Les catalogues ensuite sont peu clairs. On trouve plusieurs fois le même titre à des prix différents. Les dates de sortie (soit disant) des albums correspondent en fait à la date de ré-édition de la galette.

On est alors conduit à regarder chez d'autres enseignes, voire à regarder ce qui se passe en Angleterre.

Un jour ou j'avais décidé de m'approvisionner en Rock des années 60, je regarde sur amazon.co.uk et je trouve 6 CDs intéressants que je m'empresse de commander.

Je reçois le colis aujourd'hui. Déjà, il ne s'agit pas de l'emballage sécurisé utilisé en France qui évite que le contenu soir endommagé. Avant d'ouvrir, j'entends des petits bouts bouger dans le carton ...

Quelle surprise de voir que les 6 CDs étaient libres dans le même carton et que celui-ci était manifestement tombé très violemment. Empilés 2 par 3, les deux piles à coté l'une de l'autre avec de l'espace entre deux.

Mais ce n'est pas tout. 4 CDs sur 6 étaient tout simplement sans blister, alors qu'annoncés comme des articles neuf, les boitiers bien évidemment cassés, et méchamment, non seulement ils ne ferment plus et le bord du boitier est cassé ; autant dire que les boitiers sont à changer.

Pour couronner le tout, les 2 CDs encore sous blister sont eux aussi cassés et bien.

Quand on regarde la politique de retour d'Amazon, apparemment il faut retourner les articles non ouverts, donc sous blister. Et à vos frais. S'ils n'arrivent pas en tant et en heure, Amazon se réserve la possibilité de tirer sur la carte bleue ...

A mon avis, ces CDs sont tombés avant emballage, l'employé fautif d'Amazon a alors enlevé le blister pour éviter un retour du client.

Bravo les mecs, mais ayant été client Amazon pendant longtemps, c'est terminé, vous ne me reverrez pas, ce genre de pratiques est tout simplement honteux.

Le plus drole, c'est qu'une heure après avoir reçu ce colis merdique, Amazon m'envoie un mail pour me proposer Amazon Premium, à savoir de payer un abonnement annuel de 49 € pour ne plus payer les frais de port.

C'est super mais comme avec 20 € de commande, on ne les paie pas de toutes façons, je ne vois pas l'intérêt ... à part de nous faire consommer plus, mais ça c'est pas gagné !

PS: Evidemment, ces CDs sont très chouettes, mais c'est normal j'ai bon gout :-)

Libellés : , , , , , , ,

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

personnellement, cela fait un an que je commande régulièrement livres et CDs sur amazon.fr et DVDs sur amazon.co.uk (des prix 60 à 70% moins chers que sur l'homologue français) et jusqu'à présent les colis me sont parvenus en parfait état et sous blister.

cependant, ce qui t'est arrivé est dommage et, comme tu le dis, honteux, toutefois il s'agit de pratiques marginales, même si, oui, c'est sur toi que cela est tombé.

11:21 PM  
Blogger Alucard a dit...

Si ça peut te rassurer, retirer les blister c'est un truc anglais... j'ai moi aussi reçu des cd d'Amazon UK sans blister mais en parfait état, donc tu vois ils ne retirent pas le blister pour empêcher les retour... j'ai également reçu des CD sans blister commandés sur HMV. Donc comme je te dis, ça doit être un truc anglais de retirer les blister.

2:07 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil