13 mars 2011

Le ballon dirigeable qui survole Paris

Depuis hier et jusqu'au 20 mars prochain, un ballon dirigeable survole Paris afin de mesurer la radioactivité ambiante ainsi que la pollution.

Ces mesures sont généralement faites par hélicoptère, et l'un des buts de l'expérience consiste à déterminer si le dirigeable est plus adapté en milieu urbain, notamment en raison des faibles nuisances sonores qu'il engendre.

Le ballon affrété par la PME Française Airshipvision survole la capitale à une altitude comprise entre 150 et 200 mètres environ.

Avant d'avoir vu le dirigeable, j'ai d'abord pensé à un avion de tourisme, vu que la proximité du bruit laissait bien penser que l'altitude de vol de l'engin était très basse.


A la réflexion, ça n'est pas possible: le survol de Paris étant en principe interdit, excepté pour les avions de ligne et les avions militaires à condition toutefois de voler au dessus de 2000 mètres d'altitude.

Pour cet événement exceptionnel, la préfecture de police de Paris a donc du donner son accord.

Vu de la rue, c'est assez impressionnant, le ballon dirigeable apparaît clairement, il parait même gros, et se déplace au dessus de nous presque en silence !

Libellés : , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil