De plus en plus, les utilisateurs d'Internet utilisent la recherche Google même pour retrouver un site qu'ils connaissent déjà, alors qu'auparavant ils auraient enregistré ces sites dans leurs Bookmarks ou "marque pages".
Soit dit en passant, c'est utiliser beaucoup de puissance machine pour pas grand chose ...
Pourtant, disposer d'une liste de sites dont on ne se souviendra pas forcément est très commode. On découvre parfois des sites Internet par hasard ou avec des mots-clés qu'on oubliera par la suite. C'est là que le fichier Bookmarks est très utile.
Comme on utilise maintenant plusieurs ordinateurs/machines virtuelles, voire plusieurs navigateurs, enregistrer les Bookmarks sur le Cloud est un plus.
Google a un service tout simple pour
gérer les Bookmarks, un "marque page" se composant de:
Les Bookmarks Google sont enregistrés sur le compte Google, et on peut bien entendu effectuer des recherches dans les Bookmarks, en cherchant par Nom, URL, libellé ou Note.
L'avantage de Google Bookmarks sur "Firefox Sync" ou la connexion avec Google Chrome, c'est que l'on est indépendant du navigateur: un compte Google suffit.
De plus, l'export des Bookmarks Google fournit un fichier HTML "simple", sans les icônes encodés en base64 comme le fait Firefox.
Certains utilisateurs préféreront utiliser l'historique web de Google, mais je trouve qu'au niveau de la vie privée ce n'est pas génial, et puis l'historique web grandit tellement vite qu'on finit par ne plus rien retrouver.
Libellés : bookmarks, Browser, cloud, favoris, Firefox, google, Google Bookmarks, Google Chrome, historique web, HTTP, navigateur, URL, Web
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil