L'émission "Rue des entrepreneurs" sur l'économie diffusée le samedi sur France Inter de 9h à 10h pourrait disparaître de la grille de France Inter à la rentrée prochaine.
Il semble bien que les animateurs actuels de l'émission et créateurs de "Rue des entrepreneurs" il y a 28 ans, Didier Adès et Dominique Dambert, soient dans le collimateur de la direction de Radio France.
Convoqués fin mars pour un entretien préalable au licenciement, on reproche à Didier Adès et Dominique Dambert d'avoir "harcelé" leur assistante, ancienne déléguée syndicale CGC.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sent le règlement de comptes à plein nez.
Rue des entrepreneurs est une excellente émission sur l'économie, une des meilleurs émissions diffusées sur France Inter, et la seule en fait qui prenne le temps de se pencher sur le sujet sur France Inter, et ce depuis presque 30 ans.
Alors pourquoi la supprimer ? Il doit bien y avoir quelque ton ou contenu dans "Rue des entrepreneurs" qui déplait profondément au pouvoir ...
La voir disparaître n'augure évidemment rien de bon pour les autres émissions de France Inter. Stéphane Guillon n'a qu'à bien se tenir !
Un groupe Facebook (pour une fois que Facebook sert à quelque chose !) soutient également Rue des entrepreneurs.
On pourra, et on devra même, signer la pétition en faveur de Rue des entrepreneurs sur le site www.mesopinions.com.
Autres posts liés à France Inter / Radio France :
Claude Villers revient sur France Inter
Dominique Dambert et Didier Adès licenciés: Rue des entrepreneurs
France Inter: 2000 ans d'histoire
Erreur dans le flux rss des podcasts de Radio France
Là-bas si j'y suis: seulement la dernière émission en podcast
Podcasting radio sous Debian avec hpodder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire