19 novembre 2011

RATP: Bruit des freins du métro ligne 2 à Paris

Il y a de cela plusieurs mois, la RATP remplaçait les vieilles rames de la ligne 2 du métro Parisien par des rames flambant neuves fabriquées par Alstom / Bombardier, me semble t'il.

Jusqu'ici, on ne peut pas dire, l'usager que je suis était content. C'est vrai que les rames des années 1950 avaient vécu et étaient devenues très bruyantes.

Seulement voilà, ces nouvelles rames sur la ligne 2 ont un gros problème, où plutôt c'est l'usager qui a un gros problème. Les nouvelles rames de la ligne 2 à Paris grincent au freinage. Et quand je dis grince, ce n'est pas qu'un peu, elles grincent très fort à tel point que j'ai pris l'habitude de me boucher les oreilles quand la rame arrive, tellement c'est insupportable.

Ce problème semble avoir été signalé par des usagers du métro sur un site de la RATP, vous et la RATP.net. Et qu'a fait la RATP depuis tout ce temps ???? QUE DALLE !!!!

Quelqu'un a également signalé ce problème sur Facebook et créé un profil dédié à la question.

Pour résumer, cela fait des mois (en fait plusieurs années il me semble), que les nouvelles rames de la ligne 2 nous gueulent (vous m'excuserez mais c'est le terme approprié) dans les oreilles à un niveau sonore très important, et nous l'usager on aurait rien à dire sinon subir 2 à 3 % d'augmentation sur le tarif de la carte intégrale par an ?

Il est vraiment grand temps que ces bras cassés de la RATP considèrent un peu mieux leurs clients (vous savez les connards qu'ils appellent les usagers), et respectent la loi concernant les nuisances sonores, parce qu'au delà d'un certain seuil, c'est tout simplement illégal Messieurs Dames.

Libellés : , , , , , , , , , , ,

1 commentaires:

Blogger chatlove a dit...

Tout à fait exact, ce bruit est parfaitement insupportable, je ne connais pas le nombre de décibels produit, ce que je sais en revanche, c'est que tout comme vous je suis obligée de me boucher les oreilles, car c'est de l'agression pure.
Delphine C. Philippe Auguste et Pass Navigo

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil