11 décembre 2011

Ce n'est pas le jour de Google Docs

Décidément, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut utiliser Google Docs !

Je voulais créer une Sheet simple à partir d'une autre feuille de calcul comportant beaucoup de colonnes. Petite précision importante, mes feuilles de calcul utilisent la fonction Google Finance pour obtenir les cours des actions à la bourse de Paris, ainsi que d'autres ratios.

Première déception, il n'est pas possible de Copier des données depuis une feuille et de les Coller dans une autre feuille, sauf s'il s'agit de deux "Sheets" de la même "SpreadSheet" ! Désolé pour le Franglais.

Donc résultat des courses, on crée une feuille intermédiaire (Sheet) dans la feuille initiale. On alimente cette feuille intermédiaire avec les données qui vont bien. On crée une Spreadsheet vide, et depuis la feuille intermédiaire, on utilise "Copy to" et on sélectionne la Spreadsheet vide. Vous m'avouerez que c'est super pratique !

Maintenant que j'ai trouvé le truc, Google Docs rame comme pas permis, Google Finance renvoie les cours quand il a le temps et je m'aperçois d'une nouvelle option de Google Docs: "Set up Docs offline (béta)".

J'avoue que ce n'est pas aujourd'hui que je vais essayer le Google Docs offline.

PS: Quand Google Finance dans Google Docs part en sucette, il me redirige toujours vers la page suivante: https://support.google.com/docs/bin/answer.py?hl=fr&answer=155178 qui n'est rien d'autre que la documentation de la fonction Google Finance, ce qui ne m'explique pas vraiment pourquoi Google Docs perd les cours de bourse ....

Libellés : , , , , , , , ,

1 commentaires:

Blogger PY a dit...

Les problèmes rencontrés le week-end dernier sur Google Docs avec l'utilisation de la fonction Google Finance semblent s'estomper. Pour l'instant en tous cas !

6:01 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil