10 février 2012

Google Docs, conditional formatting et Locale du document

Depuis quelques temps, Google Docs me fait des misères dans mes feuilles de calcul.

J'utilise le conditional formatting qui me permet d'afficher en vert les valeurs supérieures à 8,5 % et en rouge celles inférieures à cette valeur.

Je ne comprenais pas pourquoi chaque fois que je changeais le "pivot" (8,5%), le recalcul automatique des couleurs devenait faux - toute la colonne passait en noir. Fermer puis ré-ouvrir la feuille ne changeait rien.

En fait, bien que la Locale de ma feuille soit "France", Google Docs me propose par défaut le séparateur décimal Anglais, à savoir le point. Je ressaisis avec une virgule et le calcul redevient juste et les couleurs reviennent ! Par contre si j'ouvre de nouveau la fenêtre de paramétrage du conditional formatting, c'est le point qui m'est proposé ...

Conclusion, dans Google Docs, utilisez la locale Anglaise pour avoir le point comme séparateur décimal, c'est plus simple.

Libellés : , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil