16 mars 2013

Exportez vos données "Google" avec Google Takeout

Suite à l'annonce faites par Google cette semaine de la suppression prochaine du service Google Reader, j'ai regardé un peu comment exporter mes abonnements définis dans ce service.

En cliquant sur "Abonnements" puis "Gérer les abonnements", j'arrive sur la page des "Paramètres" de Google Reader qui comporte entre autres un onglet "Importer/Exporter".

Cette section me propose:
  • d'importer des abonnements (ce n'est pas ça que je cherche !),
  • d'exporter mes abonnements (yes !)
Et là, mal traduit, un lien "Export your data through Takeout".

Tiens, c'est quoi ça "Google Takeout" ?

Le service Google Takeout de Google permet d'exporter tout ou partie de mes données enregistrées chez Google.

Il permet donc de faire une sauvegarde de ce qui se trouve sur "le cloud Google", dans le but d'aller ailleurs éventuellement !

Les services de Google gérés par le service d'export de Google sont entre autres:
  • Contacts
  • Drive
  • Google Buzz
  • Google Latitude
  • Google Reader
  • Google Voice
  • Picasa Album Web
  • YouTube
Et quel est le service à avoir été ajouté à Google Takeout il y a un mois ???? C'est blogger !

De là à penser que la plate forme de blogs de Google blogger sera supprimée dans les mois qui viennent, il n'y a qu'un pas !

Libellés : , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil