15 mai 2006

Déclaration des impôts sur le revenu en ligne sous Linux

Je me demandais si l’on pouvait déclarer ses impôts en ligne en étant sous Linux.

Je craignais un peu que le certificat soit stoqué dans C:…

J’ai donc essayé avec Debian, le site des impôts m’a demandé plein de choses intéressantes que j’avais dans mes tablettes et m’a ensuite dit m’avoir installé un certificat sur mon ordinateur.

Ensuite peut commencer la déclaration proprement dite.

Attention, il faut quand même avoir un JRE installé sur le navigateur.

C’est vrai que sans Java, de nos jours, on est un peu perdu …

Une fois le JRE installé on crée un lien comme suit dans le répertoire plugin de Firefox:

ln -s /home/monuser/jre1.5.0_06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so

pour que Firefox trouve la shared library de Java.

Dernière chose, le certificat enregistré n’est disponible que pour un navigateur donné, il est probablement référencé dans les cookies du navigateur.

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil