14 octobre 2007

Votre site Web dupliqué gratuitement !

En effectuant une petite recherche Google, je viens de trouver mon site Web personnel purement et simplement dupliqué sur un sous-domaine de googlec2c.com.tw (bien nommé !).

L'accès à ce site frauduleux est heureusement extrèmement lent, mais il est malheureusement déjà indexé par Google.

Seule consolation, les spammeurs d'index de googlec2c.com.tw ont laissé mon propre Copyright sur les pages incriminées !!!

Il semble que le domaine googlec2c.com.tw appartienne à une société Taiwanaise nommée WinPerTurn Corp. et qui édite un soft MojoLingo pour le Web, en l'occurence des outils de traduction de pages Web.

L'utilisation de MojoLingo suppose d'être propriétaire du site que l'on désire traduire (et apparemment mettre en ligne sur googlec2c.com.tw), mais évidemment ça n'est pas respecté.

Ce logiciel MojoLingo est redoutable dans la mesure ou il crée des pages html même pour les pages liées depuis votre site et qui ne lui appartiennent pas ... Par exemple, Publication de Debian GNU/Linux 4.0.

Moralité si je comprends bien, ce soft permet de dupliquer n'importe quel contenu très facilement, et évidemment cette société WinPerTurn Corp. s'en lave les mains étant donné que l'utilisateur est censé respecter les "termes du service", ce qu'il ne fait pas.

La société WinPerTurn Corp. ne semble pas très connue de Google qui propose spontanément:
Essayez avec cette orthographe : Winterthurn

Le code Adsense a été modifié, c'est bien mon code qui reste mais la portion:
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"

a été changée, ce qui fait que Google Adsense n'affiche plus rien !

J'ignore si un:

#googlec2c.com.tw
deny from 203.66.143.109

dans le fichier .htaccess d'Apache est efficace, les robots ne provenant pas forcément de là, mais à tout hasard pour l'avenir !

N'hésitez pas à signaler ce genre de spam d'index à Google si vous en trouvez ; ce genre de pratique ne fait plaisir qu'aux détracteurs d'Internet.

PS: Pour couronner le tout, mon blog a été également dupliqué !

Libellés : , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil