17 juin 2012

Partage de fichiers avec Google Drive

Je viens de tester le partage de fichiers avec Google Drive, précédemment Google Docs, et même si cela fonctionne correctement, cela ressemble beaucoup à une version béta.

En tous cas ça n'est pas complètement "user oriented". Explications.

Premier point, je peux partager des fichiers avec moi même, ce qui n'a somme toute qu'un intérêt restreint !

Ensuite, lorsque j'envoie un mail pour partager des fichiers ou un répertoire, il n'est pas possible (ou alors je n'ai pas trouvé comment) de changer le titre du mail envoyé: Le titre est nécessairement le nom du répertoire.

Enfin, il est tout de même possible d'ajouter un message au destinataire du partage de fichiers pour qu'il comprenne pourquoi on lui envoie un message sans titre !

Bref, j'ai bien l'impression que si je partage des fichiers sur Google Drive avec des amis non informaticiens (oui oui ces gens là existent !!!), je vais recevoir en retour un mail disant: "Il veut dire quoi ton mail ?".

Libellés : , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil