13 avril 2013

Pourquoi Feedly ne remplace pas Google Reader

Depuis que Google a annoncé la fin prochaine de son service de lecture de news en ligne Google Reader, les geeks et autres linuxiens cherchent LE futur Google Reader et beaucoup comme moi se sont tournés vers le service Feedly.

C'est vrai que Feedly a de nombreux atouts comme:
  • Utilisation du cookie d'authentification de Google, donc pas besoin de créer un n-ième compte,
  • Récupération des abonnements définis dans Google Reader, et synchronisation avec celui-ci (pour l'instant),
  • Plusieurs façons d'afficher les articles (titres, magazines, cartes, articles complets),
  • Plusieurs thèmes de visualisation,
  • Feedly existe aussi sur Android,
  • L'ajout de flux est fait de façon assez chouette, avec plusieurs catégories proposées,
Mais il y a 2 ou 3 choses qui m’agacent avec Feedly:
  • Toute la largeur de l'écran n'est la plupart du temps pas utilisée (surtout avec Firefox), et donc le nom des flux sur le bandeau de gauche est tronqué,
  • Quand je clique sur "Today", j'utilise la moitié de la largeur de l'écran et si ensuite je clique sur la catégorie "Linux", j'utilise soudain tout l'écran: ça n'est pas très cohérent,
  • La navigation d'un article à l'autre n'est vraiment pas claire: la petite flèche située en haut à droite fait passer au flux suivant. Pourquoi ?
  • Les articles et les flux entier peuvent être marqués comme lus mais jamais comme non-lus. Donc si accidentellement vous cliquez sur "Mark all as read" sur un flux (en cliquant sur le nombre d'articles non lus du flux dans le bandeau de gauche ***), tout sera marqué comme lu sans que vous puissiez revenir en arrière !!!
  • Les thèmes de visualisation ne permettent en fait que de changer la couleur dominante, mais pas de passer par exemple en vidéo inverse ou de changer le contraste,
  • Le mode d'affichage "Magazine" semble être buggé, quand je le sélectionne c'est le choix "Title only" qui est pris en compte ...
  • Quand je clique sur "Product Update" sur Google Chrome, Feedly me propose d'installer l'application Feedly pour Chrome alors qu'elle est déjà installée,
En conclusion, Feedly est une application bien faites, on aimerait bien l'adopter mais il reste pour l'instant trop de petites choses à corriger comme le fait qu'il n'y ait pas de recherche par mots clés dans l'ensemble des articles, recherche par mots clés dont disposait Google Reader.

Enfin, dans la liste des choix pour "Mark as Read", il faudrait en plus de :
  • All,
  • Older Than One Day,
  • Older Than One Week,
l'option suivante:
  • None
*** Ce qui est bien dans un post quand on n'utilise pas d'images pour expliquer quelque chose, c'est que l'on restreint les lecteurs du blog à ceux qui savent lire, et cela m'amuse beaucoup !!!

Libellés : , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil