25 janvier 2009

Digitick: Pas de tickets de concerts sans portable !

Je n'avais jamais regardé le site Digitick d'achat de places de concert et autres billets pour les musées.

Pour acheter une place de concert, il faut s'enregistrer comme partout sur Internet, mais lorsque l'on remplit le formulaire, le numéro de téléphone est nécessairement portable !

Eh oui, de nos jours il faut être mobile !

J'ai bien essayé de mettre mon numéro de fixe, mais ça ne fonctionne pas.

Moralité, pour acheter des tickets de concerts sur Digitick, il faut forcément disposer d'un téléphone portable ; et ce certainement pour pouvoir nous "spammer" de SMS publicitaires par la suite.

Conclusion: Je n'achèterai pas mes tickets de concerts chez Digitick.

PS: De plus, le site est très mal fait et extrèmement lent. Le Design du site ne fait pas très professionnel.

Libellés : , , , ,

2 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
Je suis surpris pas votre commentaire. Je travail chez digitick et je ne comprend pas certaines choses.
Concernant le numéro de téléphone portable vous pouvez appeler notre service client qui prendra votre commande et attribuera un "faux" numéro à votre compte. Ainsi vous pouvez gérer vos billets dans votre compte digitick sans avoir un abonnement de téléphone mobile.
Le numéro de téléphone n'est pas utilisé pour spammer mais bien au contraire. Imaginons qu'un concert est annulé, vous êtes prévenu sur votre mobile, bien pratique si nous n'êtes connecté devant votre pc le jour du concert. Digitick permet de télécharger le code barre sur le téléphone. Ensuite vous le présentez à l'entrée, économie de papier et d'encre.
Le numéro de mobile nous sert aussi à lutter contre certaines fraudes.
Pour la vitesse d'affichage des pages, nous sommes dans la moyenne et nous cherchons toujours à améliorer le confort d'utilisation.
Concernant le design, cela reste de votre point de vue. Il est vrai que peu de site ont comme couleur principale le fuchsia !
Je reste ouvert à la discussion et je vous invite à contacter notre service client (très accueillant!) pour tester l'expérience digitick !
Bonne fin de journée !
Séb.

5:51 PM  
Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
J'éprouve les mêmes réticences à livrer mon portable.
...
Dites-moi, Seb, quel est l'intérêt d'un faux numéro pour profiter des avantages que vous citez ?
Et pour être prévenu d'une annulation, il existe un moyen qui s'appelle le courriel. Quant au code barre, l'impression papier est commode aussi, puisqu'il ne faut pas compter sur l'envoi des billets à domicile, n'est-ce pas. Pourquoi ne pas offrir cette alternative ? Savez-vous que les smartphones capables de gérer les codes barre savent aussi recevoir les emails ... même les jours de concert.
Evidemment, un faux numéro, c'est une bonne idée, un peu compliquée cependant, et pour la mettre en oeuvre, il faut appeler, dites-vous, le service client ?
Je suis devat votre site et vois un numéro : 0892 700 840, à 0,45 €/mn (!) : est-ce bien de cela que vous parlez ? Combien de temps d'appel pour attribuer un 'faux numéro' et prendre une commande ?
Vous disiez ne pas comprendre certaines choses : cher Seb, community manager de Digitik, prompt à réagir, est-ce plus clair ainsi ?
A vous lire ...

7:39 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil