11 août 2012

Canon PIXMA MG5250 sous Debian Wheezy en USB

J'ai testé récemment l'imprimante jet d'encre Canon PIXMA MG5250 sous Linux, Debian Wheezy en fait, et je dois dire que ça fonctionne aussi bien que sous Windows !

Même mieux puisque ce n'est pas Windows ... mais Debian !

J'avais choisi ce modèle d'imprimante Canon en raison de la présence de drivers pour Linux et je ne suis pas déçu.

Après avoir téléchargé le driver Linux avec le lien précédent, il suffit de:

  1. Brancher le câble USB entre l'imprimante et le PC (Attention il n'est pas fourni par Canon),
  2. Allumer l'imprimante,
  3. Décompresser l'archive correspondant à votre architecture(32 bits ou 64 bits) et (Debian ou Red Hat),
  4. Lancer le Shell d'installation en tant que root ou utilisateur dans les sudoers,
Ensuite, l'imprimante apparaît dans l'outil de configuration de CUPS et vous pouvez imprimer !

Quand je pense qu'il y en a encore qui croient qu'imprimer sous Linux c'est la galère ...

Je reviendrai peut-être dans un prochain post sur l'utilisation de l’imprimante pour l'impression directe de photos et de fichiers PDF hors PC, via les ports USB, Compact Flash ...

Enfin, Canon fournit avec l'imprimante un jeu de cartouches d'impression, d'origine Canon donc, ce qui pour le prix raisonnable de l'imprimante n'est pas mal du tout.

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Un grand merci à toi pour ton retour d'expérience. Je recherchais aussi une imprimante compatible Debian donc c'est nickel !

Pour les cartouches, perso j'ai l'habitude de les acheter ici : cartouche Canon (j'ai une pixma...mais sous win) mais si tu as d'autres adresses je suis preneur !

12:10 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil